LIVE : DEPARTEMENTALES - Débat en direct aux Villards/Thônes

Les salarié.e.s de NTN-SNR en grève contre les régressions sociales

Mardi 16 mars 2021 les salarié.e.s de NTN-SNR de tous les sites de production étaient appelés par la CGT et SUD à faire grève et à se rassembler à 11h devant le siège de l’entreprise à Annecy.

Ils étaient près de 300 à ce rassemblement pour la remise d’une pétition largement signée par 999 salarié.e.s.

Ils dénoncent le travail à la carte que veut imposer l’employeur : flexibilité, annualisation et modulation :

  • Jusqu’à 12 samedis obligatoires par an
  • Perte pour tous de jours de RTT
  • modulation jusqu’à 10 heures de travail par jour avec possibilité de commencer plus tôt ou finir plus tard ou venir le samedi matin

Toutes ces heures seront mises sur un compteur car non rémunérées comme des heures supplémentaires et serviront à laisser les salarié.e.à la maison quand la direction le souhaitera.

 

 

La direction a refusé de recevoir plus de deux personnes et n’a pas voulu reconnaître la validité de la pétition :  celle-ci a été remise seulement avec le nombre de 999 signataires mais sans fournir la liste des noms à la direction qui pourrait l’utiliser pour faire pression

 

 

Mardi prochain,  la direction présente le projet aux syndicats.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris mardi 23 à 12h devant la direction comme aujourd’hui pour présenter aux salariés l’état des des négociations.

Auteur: Sylvie Touleron

Mots-clés: CGT, grève, NTN SNR, SUD

Partager cet article :

Trackbacks/Pingbacks (rétroliens)

  1. La mobilisation des salariés de NTN-SNR des sites du grand Annecy se déploie en avril | Librinfo74 - […] Après les mobilisations du 16 mars 2020, les salariés de la mythique entreprise de roulements d’Annecy ont l’impression de…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.