LIVE : DEPARTEMENTALES - Débat en direct aux Villards/Thônes

LES RETRAITÉS VEULENT VIVRE !

Aujourd’hui mercredi 31 mars, environ 120 retraités ont manifesté dans les rues d’Annecy à l’appel de l’intersyndicale des retraités (CGT, FO, FSU, FGR-FP, CFE-CGC, Solidaires)

 

Extrait de la prise de parole de Jean-Paul LARESE, CGT au nom de l’Intersyndicale

« Etre respectés et VIVRE ! Tel est le sens de notre nouvelle journée d’action unitaire de ce jour.
Etre respectés, c’est dire ASSEZ d’entendre que nous Retraités, sommes des privilégiés, des nantis, des profiteurs de la crise…
C’est dire ASSEZ d’entendre que nous serions différents des autres couches de la société, que nous serions même responsables de la situation de certains, par exemple les Jeunes…
C’est dire ASSEZ à ce gouvernement qui à grands renforts médiatiques tente de diviser les générations en stigmatisant les Retraités.
ASSEZ car on le sait, ces manœuvres n’ont qu’un seul objectif : cacher les responsabilités de Macron, Castex, Véran et bien d’autres dans la gestion de cette crise sanitaire. »

 

Leurs revendications :

– La revalorisation des pensions indexées sur le salaire moyen et le rattrapage des sommes perdues. Un minimum retraite au niveau du SMIC.

– L’accès aux services hospitaliers sans barrière d’âge et l’amélioration des EHPAD et de l’Aide à domicile.

– La vaccination de toutes les personnes qui le souhaitent, en produisant massivement des vaccins passés dans le domaine public.

– La cessation des discriminations basées sur l’âge.

 

 

Auteur: Sylvie Touleron

Mots-clés: intersyndicale des retraités, Manifestation

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.