Les retraités dans la rue pour l’augmentation des retraites et des pensions.

ANNECY 8 octobre

Confortés par « le recul d’Emmanuel Macron devant les fortes mobilisations des retraitées et retraités »,  ils étaient 250 anciens salariés soutenus par de nombreux actifs, à défiler dans les rues d’Annecy à l’appel de 7 organisations syndicales, pour exiger « l’augmentation de leurs retraites et pensions ».

Dans le tract distribué on peut lire « Emmanuel Macron a cédé en trois fois sur une partie de nos revendications : annulation de l’augmentation de la CSG en 2019, et fin du gel des pensions en 2020… »

Forts de cette avancée, les retraités enfoncent le clou en demandant « la suppression définitive de la hausse de la CSG, la fin du gel des pensions avec rattrapage des pertes subies au 1er janvier 2020, la revalorisation de toutes les pensions en fonction de l’évolution des salaires, un minimum de pension à hauteur du SMIC pour une carrière complète, l’embauche immédiate de 40 000 personnes pour les EHPAD et des soins à domicile… »

Tout dépendra du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2020 que le parlement votera en fin d’année.

 

Les députés, fortement interpelés

Dans leur tract, les organisations syndicales invitent toute la population à interpeler les députés du département sur le refus de la réforme des retraites et du vote du budget de la sécu en décembre.

Auteur: librinfo74

Mots-clés: CFTC, CGC, CGT, FO, Fonction publique, FSU, Réforme retraites, retraites, Solidaires

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.