Les opposants à la liaison routière Thonon-Machilly refusent d’entraîner la population « à toute vitesse contre le mur »

Auteur: gfumex

Partager cet article :

4 commentaires

  1. Force et courage à l’ACPAT !

    Répondre
    • A vous entendre, on s’aperçoit que la connerie humaine est vraiment sans limite : que pensez-vous de la pollution engendrée par les bouchons actuels ? que pensez-vous des nuisances dans les villages traversés par les routes actuelles ? Que pensez-vous des accidents causés par le désastreux réseau routier du Chablais ? Que pensez-vous de la fatigue, des pertes économiques qui en résultent ?

      Répondre
      • Je propose aux opposants à cette liaison routière de répondre à vos questions.
        Néanmoins, il me semble que des réponses existent déjà dans le contenu de l’article puisque le Léman express prévu en 2019 devrait résorber ces bouchons et que sur le plan pollution, cette autoroute aurait la conséquence d’augmenter de 12 % le taux des Gaz de serre alors que le rapport du GIEC recommande une diminution de 4à à 70 % à l’horizon 2050.

        Répondre
      • Et votre mauvaise foi n’a guère de limites non plus apparemment. Vous nous assénez les considérations habituelles du café du commerce, mais avez vous lu les rapports de présentation du projet, qui étaient présentés au moment de l’enquête publique ? En particulier sur les trafic supplémentaires induits par toute nouvelle route ?
        Vous avez regardé l’impact environnemental du projet, colossal ?
        Vous aviez remarqué que même dans le rapport officiel des porteurs du projet il est bien mentionné que l’autoroute n’aura quasi aucune influence sur la rd 1005, les traversées de Veigy, Douvaine et Sciez ?
        Qu’elle ne fera qu’aggraver les bouchons à Annemasse, Findrol, Bardonnex, à la sortie de Thonon… ?
        Ce n’est pas la faute de l’ACPAT si depuis des décennies les transports en commun, le vélo, ont été délaissés dans ce département, et si le conseil départemental, Monteil en tête, raisonne encore avec un gros moteur de 4×4 à la place du cerveau… C’est de leur faute et de leur seule faute si nous sommes aussi pollués, si c’est autant le bordel pour circuler, s’il faut 2 heures pour aller de Thonon à Annecy en train, etc.
        Alors justement quand des projets positifs voient enfin le jour, félicitons nous en, et attendons d’en voir les effets avant de continuer idiotement à proposer les solutions des années 60 pour les problèmes du XXIème siècle.

        Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.