Les militants des amis de la terre ont investi l’agence de la Société Générale pour dénoncer une banque « favorable à l’importation du gaz de schiste.

Samedi matin 10 mars, 10H30.

Au centre ville d’Annecy, les passants étaient pour le moins surpris par un attroupement insolite : lapins roses, carottes, banderoles, portées par des militants des Amis de la Terre.

Cette action menée par un « commando pacifique » avec comme objectif d’investir l’agence rue royale de la Société Générale, banque coupable de financer une plateforme aux États-Unis d’importation de gaz de schiste en Europe. Le même jour, de très nombreuses actions étaient menées dans toute la France.

Le contact avec la directrice a été courtois, bien qu’elle ait réussi à fermer le volet de sécurité et à demander gentiment au groupe perturbateur de quitter les lieux, les assurant qu’elle transmettrait leurs doléances aux dirigeants de la banque.


Pourquoi le slogan « ta banque pollue, pose lui un lapin ! »

Afin de perturber le fonctionnement de la banque, les militants avaient plusieurs tours dans leurs paniers (de carottes).

De toute la France des faux rendez-vous avaient été pris sous des faux noms afin de saturer les agendas de conseillers. Puis le jour du rendez-vous, les conseillers ont été avertis des raisons pour lesquelles les clients potentiels leur « posaient un lapin ».

Ce genre d’actions avaient été menées auprès de  la banque BNP Parisbas, ce qui avaient conduit celle-ci à renoncer à un projet similaire.

L’espoir des militants des Amis de la Terre, est d’obtenir également de la Société Générale l’abandon de ce projet, destructeur de la planète en favorisant le réchauffement climatique.

Les militants « posent » devant l’agence de la Société Générale rue Royale, satisfaits de leur action


(Suivra un autre article dans lequel nous donnerons la parole à ces militants au sein de l’action)

 

 

 

 

 

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.