Les lycéens d’Annecy en grève pour le climat le vendredi 15 mars

PHOTO : JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS

Le rendez-vous est fixé à 9h30 devant la mairie pour le départ d’un ramassage de déchets (cleanwalk).

Les mégots et le recyclage seront traités séparément des autres déchets.

L’après-midi, plusieurs activités sont prévues : une plantation d’arbustes fruitiers, une manifestation, un die-in (occupation d’un espace par des manifestants allongés au sol) et un moment de parole où des lycéens et lycéennes auront l’occasion de s’exprimer librement.

Les lycéens et lycéennes se mêleront bien évidemment à la Marche pour le Climat du samedi 16 mars.

« Greta Thunberg, jeune activiste écologiste, a appelé à une grève scolaire internationale ce vendredi 15 mars pour protester contre l’inaction climatique face au dérèglement climatique. Nous le savons désormais les seuls accords de Paris, même s’ils étaient respectés, ne suffiraient pas à freiner de manière significative l’écocide en court. Le récent rapport du GIEC était alarmiste, pour ne pas dire catastrophique, d’autant plus que des accords continuent à être donnés à des projets polluants et détruisant la biosphère, y compris dans notre agglomération annécienne. En outre, 50 à 70% des leviers permettant de limiter le réchauffement climatique se situent au niveau local. Nous sommes bien conscients des enjeux planétaires et vitaux du réchauffement climatique, et que chaque degré compte. Nous demandons donc à nos élus et au gouvernement de prendre de réelles mesures afin que nous puissions avoir un avenir digne de ce nom. Voire un tout simplement un avenir. Nous voulons montrer que nous aussi, les jeunes, sommes impliqués dans cette cause qui nous concerne plus que tout, et que le gouvernement doit impérativement accélérer le changement. Pourquoi devrions-nous apprendre pour un avenir qui n’existe peut-être pas ? Les lycéens et lycéennes d’Annecy suivront cet appel et seront donc en grève toute la journée du 15. »

Les réseaux à suivre pour en savoir plus en temps réel : – Instagram : annecy.climat – Twitter : AnnecyClimat – Facebook : Youth for Climate Annecy

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.