Les liaisons dangereuses de carrefour avec la colonisation israélienne

Carrefour complice et acteur de la colonisation israélienne

Le groupe français Carrefour a signé en mars 2022 un accord avec les entreprises israéliennes Electra Consumer Products et Yenot Bitan visant à franchiser leurs enseignes de distribution. Ces entreprises sont des acteurs directs et indirects de la colonisation de la Palestine par Israël, crime de guerre condamné par l’ONU.

 « Les liaisons dangereuses de carrefour avec la colonisation israélienne » 

L’Association France Palestine Solidarité, Al-Haq, la Confédération générale du travail (CGT), la Fédération commerces et services de la CGT, la Ligue des droits de l’Homme, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et l’Union syndicale Solidaires publient le 16 novembre un rapport intitulé « Les liaisons dangereuses du groupe Carrefour avec la colonisation israélienne » qui présente les divers aspects de la complicité de Carrefour avec la colonisation israélienne en violation du droit international et lui demandant de se retirer de cet accord.

>> Lire le rapport

Écrivez à la direction de carrefour  pour lui demander de se désengager

>> Écrire à la direction de Carrefour (adresse et modèle de courrier)

À l’heure où la colonisation se développe à un rythme encore jamais atteint ces dernières années et où la violence des colons et de l’armée d’occupation ne connaît pas de limites, votre participation à  cette campagne dénonçant la complicité indécente de Carrefour est essentielle !

 

Association France Palestine Solidarité (AFPS) 

21 ter Rue Voltaire 75011 Paris 

Tél. : 01 43 72 15 79 

Suivez l’AFPS sur france-palestine.org 

Facebook (@AFPSOfficiel) Twitter (@AFPSOfficiel)  

Instagram (@afps.officiel)  Youtube (@francepalestine) 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.