Les jeunes mineurs étrangers se révoltent au Foyer de Marnaz.

Marnaz, 4 février 2019

Lundi matin très tôt, de nombreux jeunes mineurs étrangers non accompagnés étaient réunis dans leur foyer d’accueil de Marnaz : un foyer appartenant au Conseil départemental et géré par l’association Saint Exupéry, basé à Lyon.

Régulièrement, ces jeunes se plaignent de ne pas recevoir toute l’assistance que devrait leur apporter cette association, assistance pour laquelle elle a reçu une mission subventionnée du Conseil Départemental.

C’est ce que témoigne un jeune joint au téléphone : » Ils ne nous aident pas pour obtenir une carte de séjour et un stage d’apprentissage, nous accompagner à l’hôpital… »

Ce témoignage est confirmé par des militants des droits de l’homme, qui s’étaient rendus sur place à la suite de plaintes formulées  par ces jeunes.

Alerté pas ses services, Christian Monteil, Président du Conseil Départemental s’est rendu sur place pour rencontrer ces jeunes étrangers. Ils se serait engagé à répondre à leurs revendications.

Une réunion s’est tenue l’après-midi avec les responsables du centre.

Nous prenons contact avec le centre et le Conseil Départemental pour connaître les suites de cette affaire

 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.