Les gilets jaunes appellent à une insurrection citoyenne ! Et après ?

Auteur: gfumex

Partager cet article :

5 commentaires

  1. Au départ du mouvement en devenir, je ne savais pas. J’ai donc lu, écouté. Et, sans ambiguïté possible, maintenant, j’adhère absolument, totalement, fondamentalement, à ce que dit Nathalie Germano.Elle a synthétisé parfaitement ce qui constitue le mouvement des Gilets jaunes même si d’aucuns tentent de le récupérer, même si certains lieux,(grandes) villes, malheureusement, doivent subir des débordements (casseurs) inadmissibles (des deux côtés … manifestants et forces de l’ordre … on est d’accord !). Pourvu que ce mouvement tellement citoyen, sans organisation pyramidale, ne s’essouffle pas, jusqu’à ce que Macron et ses acolytes capitulent ! On a bien le droit de rêver d’un nouveau paradigme, non ?

    Répondre
    • Mais au fait, qui est cette dame qui vomit les syndicats, qui veut une insurrection populaire et un gouvernement transitoire? (rien que ça!)
      La réponde est ici:
      https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/02/19/front-national-nathalie-germano-et-raphael-large
      Que les choses soient claires: des gilets jaunes pour dénoncer l’injustice sociale d’une mesure « environnementale » de la part d’un gouvernement qui n’a aucunement l’intention de mener une réelle politique de transition écologique, pourquoi pas, mais certainement pas aux cotés du FN.

      Répondre
    • On m’a présenté cette personne comme une porte parole. Je l’ai interviewée comme simple citoyenne. Je ne la connaissais pas.
      Effectivement cette personne a été candidate FN sur Sciez.

      Cela confirme que de nombreux(ses) porte-paroles sont des militants d’extrême droite comma Marie-France Hochedez, « porte-parole » sur Annecy rencontrée le 17 novembre sur le rond point des marquisats.
      On la retrouve largement citée dans un article du Dauphiné libéré quand, avec un groupe de gilets jaunes, elle perturbe mardi 27 novembre une réunion publique de la commune nouvelle à la salle des Allobroges.

      Répondre
  2. ça a le mérite de faire tomber les masques. J’avais comme un doute face à ses propos dont la fausse pudeur dissimulait finalement le reste…

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.