Les enfants des familles Roms demandent à Jean-Luc Rigaut un endroit décent pour vivre

periaz-28_09_16_5

Mercredi 28 septembre 17H30.

Devant la salle du Cap Périaz à Seynod, où se tenait assemblée plénière de l’agglomération annécienne, les enfants Roms, munis de pancartes, ont fait une haie d’honneur aux élus pour réclamer un lieu de vie décent. Ils étaient accompagnés de leurs familles et des militants du collectif urgence Roms.

Installées depuis le mois de juin 2016 sur le terrain de la Sibra, ces familles expulsées du terrain de la Croix Rouge demandent que l’agglo leur fournisse de l’eau, des toilettes et puisse assurer la collecte des ordures.
« On ne compte plus les courriers adressés par les familles au Président de l’agglo et aux élus, insiste Jean-Paul Molliex, nos nombreuses demandes de rendez-vous sont restées sans réponse ».

« J’ai 10 ans. Je vais à l’école et j’ai besoin d’eau pour boire et me laver »

periaz-28_09_16_3Mercredi après midi une famille du campement a mis à disposition des enfants la table de la cuisine pour un atelier pancartes animé par des bénévoles.
Avec tout leur coeur ils ont  décrit  leur situation pour en faire part aux élus .
On pouvait lire sur une pancarte : « J’ai 10 ans. Je vais à l’école et j’ai besoin d’eau pour boire et me laver » Un autre enfant remerciait par avance les élus : « Je veux un appartement, mon PAPA travaille. Merci « 
Entre les mots, les enfants avaient déposées de belles fleurs.periaz-28_09_16_1

Un bénévole au style plus direct avait planté sa pancarte dans une poubelle : « Et nos poubelles !  »

 

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.