Les coquelicots à Rumilly.

 

En musique, devant la médiathèque, près d’une centaine de personnes se sont retrouvées, ce Vendredi 2 Novembre, pour donner corps à la pétition contre les pesticides. L’initiatrice de ce rassemblement nous a rappelé les dangers des pesticides pour la santé. Acteurs, les citoyens doivent peser de tout leur poids afin que s’arrête la production de ces produits dont on est encore loin de mesurer toutes les conséquences.

Rendez vous est pris pour le prochains premier vendredi de décembre et pourquoi pas autour d’une soupe partagée !

Auteur: Marie-Lou Benoit

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Merci pour ce bel article. Tous ensemble, dans toute la France, dans près de 650 villes, des citoyens se sont mobilisés pour relier l’appel de « Nous Voulons des Coquelicots » association créée à la fin de l’été 2018 présidée par Fabrice Nicolino (journaliste et reporter français spécialisé en écologie) et auteur d’un livre du même nom avec François Veillerette.
    Face au poids du lobbying dans l’agriculture intensive les actes collectifs de résistance à ce système destructeur de planète et la prise de conscience de qui sont les vrais responsables sont vitaux pour l’avenir de l’humanité.
    Vous trouverez toutes informations sur le site de l’association https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
    A Rumilly prochain rassemblement citoyen le 7 Décembre, à partir de 18h, devant le Quai des Arts.
    A très bientôt.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.