Les conseillères régionales Fabienne Grebert et Nora Segaud-Labidi dénoncent un triste bilan de la gestion Wauquiez

C’est un réquisitoire sévère sur la gestion régionale de Laurent Wauquiez que dressent Fabienne Grebert et Nora Segaud-Labidi, toutes deux conseillères régionales appartenant à deux groupes de gauche, « Le Rassemblement » et les « Socialistes et Démocrates ».

Dans un petit livret sur  « LE (VRAI) BILAN » du Président Wauquiez intitulé « Alerte, la Région coule », la politique régionale est épinglée, chiffres à l’appui.

On retiendra les « 90 millions d’euros investis pour les projets du quotidien sur Annecy » dont les deux conseillères n’ont pas réussi à connaître les détails de leur affectation.

On retiendra la baisse de 135 millions d’euros du budget pour la formation alors que « c’est l’une des principales compétences de la Région », affirment les deux conseillères : « cinq centres de l’AFPA (formation professionnelle des adultes) ont fermé. À Annecy, par exemple, alors que c’est un métier en tension, la Région a obtenu la fermeture de la formation « gestionnaire de paie » proposée par l’AFPA ».

On retiendra l’impossibilité de connaître le montant des dépenses de communication investi par Laurent Wauquiez pour « promouvoir l’action de la Région » et « communiquer sur la sécurité » alors que cela « ne relève pas de la compétence de La Région » dénoncent à l’unisson les deux conseillères, toutes deux réunies sur l’essentiel :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.