Les comités d’entreprise font aimer la littérature avec TReQ

Les comités d’entreprise de Haute-Savoie LCE74,  proposent depuis onze an un jeu littéraire :TReQ . Des équipes se plongent dans l’univers de trois auteurs à travers un de leur livre.

En raison de la pandémie, la culture est délaissée: cinémas, spectacles vivants, musées, expositions sont fermés depuis des semaines. Le livre demeure un excellent vecteur culturel. C’est le bon plan avant un éventuel troisième confinement qui risque de compliquer encore une reprise possible.

 

Formez  une équipe de trois personnes pour le 11 juin, lisez attentivement ces livres sélectionnés et répondez le jour J à des questions sur chacun des livres. les auteurs participent à la finale avec les trois équipes finalistes… C’est l’occasion d’ échanger et de préparer ensemble ce concours.

AUTEURS TREQ 2021 Le jeu est gratuit et ouvert à tous, ados ou adultes. le lieu de cette rencontre sera à déterminer. vidéo de présentation

Les auteurs et les livres sélectionnés

– Laurence Vilaine avec La Géante (Editions Zulma – août 2020)

– Laurent Petitmangin avec Ce qu’il faut de nuit (Editions La Manufacture de livres – août 2020)
– Carole Fives 
avecTérébenthine (Editions Gallimard – août 2020)

                  En savoir plus sur les livres  et le bulletin d’adhésion  

Découvrez les couvertures des trois livres

 

 

 

 

 

 

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés: Lce 74, TreQ2021

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.