Les collectifs de Rhône-Alpes réclament le rejet de la demande de prolongation du permis de Gex pour la recherche de gaz de schiste.

Dans un communiqué, les collectifs de Rhône-Alpes contre l’exploitation du gaz de schiste demandent le rejet pur et simple de la demande de prolongation par la société ECorp ainsi que celle concernant le permis de Gex-Sud.

Ils rappellent que la recherche de gaz de schiste et autres hydrocarbures non conventionnels n’aura pas lieu en Rhone-Alpes, et dénoncent le comportement de cette société :  « Alors que la compagnie ECorp n’a engagé aucun dialogue avec les autorités administratives depuis 5 ans en vue d’éventuels travaux, on peut se demander ce qui inciterait le Ministère à accorder une telle prolongation puisque que le titulaire n’a respecté aucun des ses engagements financiers et techniques. » (…) À partir de février 2011, le Conseil général de l’économie de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGEIET) et du conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) avaient classé le permis de Gex-Sud (qui n’est qu’une extension du périmètre de Gex demandée par Ecorp) dans la liste des permis NON CONVENTIONNELS ».

http://stopgazdeschiste.org http://collectif.ngds74.info

Contact presse : Jacques Cambon tel 06 42 27 66 13

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.