Les 16èmes Images hispano-américaines online

Le programme des 16emes images hispano-américaines sera visible sur internet.

L’Association pour la Diffusion de la Culture Hispanique n’a pu se résoudre à voir disparaître pour la deuxième année consécutive, ses Images Hispano-américaines.
Tout comme le Festival d’Animation et Annecy Cinéma Italien, qui avait choisi une formule hybride, la 16 ème édition des images hispano-américaines sera cette année online, c’est à dire accessible depuis un ordinateur, smartphone ou tablette, partout sur le territoire français.

Du 26 mars au 5 avril (dates élargies !) vous pourrez apprécier le meilleur du cinéma hispano-américain avec des films inédits ou primés dans lesquels l’histoire individuelle, intime et émouvante se mêle à l’Histoire froide, collective et impitoyable de ce continent si surprenant.

Vous découvrirez notamment « La Toile de l’araignée », le dernier film du chilien Andrés Wood, (« Violeta », « Mon ami Machuca ») ou encore celui de l’argentin, Juan José Campanella (« Dans ses yeux ») intitulé, « La Conspiration des belettes » où apparaissent Maria Valverde, Dario Grandinetti, Oscar Martínez ou encore Luis Brandoni.

 

C’est un pari fou qui est fait par l’équipe bénévole des images hispano-américaines. C’est un défi technologique que est relevé, mais c’est surtout un acte de résistance engagé pour que la culture, « ne devienne en période de pandémie, un malade de plus, invisible et réduit au silence.

Soutenez-nous et que vive le cinéma ! « 

Les différents pass proposés :

Pass  adhérent : 10 euros

Pass tout public : 20 euros

Où ? :  https://www.festivalscope.com/fr/page/16-eme-edition-des-images-hispano-americaines/ 

Plus d’informations : https://imageshispanoamericaines.fr/

Auteur: M-D Nicolas

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.