LÉGISLATIVES Damien Cornu, un Bonapartiste souverainiste, admirateur de Napoléon 1er

Damien Cornu est candidat bonapartiste dans la 2ème circonscription de Haute-Savoie.

On peut se demander ce que vient faire Bonaparte dans une élection républicaine. Damien Cornu rétorque que le bonapartisme se veut « populaire », inventeur du référendum. Le « Colbertisme » est sa boussole. Il promeut le capital-travail, la planification de l’économie, le contrôle du « vrai » capitalisme « à l’ancienne », créateur de richesses.

Pour autant, quand on accède au site de « L’appel au peuple », on trouve de nombreux « bonapartistes » admirateur de Napoléon.  Un hommage a même été rendu à la gloire de l’empereur aux Invalides.

On ne peut pas dire que l’Empire soit une référence démocratique, quand on voit la politique expansionniste catastrophique menée par Napoléon 1er, responsable de millions de morts et de l’effondrement de l’économie française.

Pour autant, se référant à « L’appel au peuple », Damien Cornu, se veut souverainiste « par l’exercice et l’absolu respect du référendum », par la restauration de notre puissance industrielle, par la lutte contre les formes de séparatisme et contre l’islam politique, par la réhabilitation de notre fierté nationale et par la limitation de l’immigration,  

Auteur: gfumex

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Il est totalement faux de dire que Napoléon Ier a causé des millions de morts, c’est historiquement fallacieux. L’empire a été construit par les coalisés qui n’ont cessés de déclarer la guerre à la France, pourquoi ? Pour combattre les idéaux de la révolution, que Napoléon Ier a inscrit dans le marbre avec le code civil. On parle quand des dizaines de millions de morts causé par le communisme, Pol Pot, Staline, Lénine, Mao et toute la clique ont répandu la terreur et le chaos là où ils sont passés.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.