Le vendredi 18 mars à Bonlieu journée d’information sur le don de moelle osseuse organisée par l’ADOT *

 

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la 11e semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse (du 14 au 20 mars.

veilleurs de vie2

Le fichier de don de moelle est international mais, chaque année, de nombreux malades meurent par manque de greffes. La chance de trouver un donneur compatible dans le monde est de un sur un million, or toute personne âgée de 18 à 50 ans peut se proposer comme donneur potentiel.

Il faut pour cela s’adresser à l’Établissement Français du Sang le plus proche et faire procéder à une prise de sang pour déterminer les caractéristiques de votre moelle osseuse. L’inscription peut également se faire en ligne en cliquant ici

 Par la suite, si un malade possède des caractéristiques semblables aux vôtres, le don de moelle vous sera proposé. Il se fait dans 83 % des cas par une simple prise de sang et dans 17 % par un prélèvement de moelle osseuse dans l’os de la hanche.

 Si vous pouvez vous engager ou simplement en parler et transmettre le message, vous augmenterez les chances de guérison de nombreux malades.

 L’ADOT * tiendra un stand dans le hall de Bonlieu 

le 18 mars de 10h à 18h

 des bénévoles répondront  à vos questions.

* FRANCE ADOT, Association pour le Don d’Organes et de Tissus Humainsen Haute Savoie : franceadot74@orange.fr

don de moelle

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.