Le tour Alternatiba sera à Annecy ce mardi 21 août.

ATTENTION :

LE RENDEZ-VOUS EST À 14H00 PLACE CHORUS À CRAN

MAIS LE TOUR ARRIVE À 17H00 DEVANT LA POSTE DE NOVEL À ANNECY

le Tour Alternatiba parti le 9 juin de Paris passera à Annecy le mardi 21 août.

Il s’agit d’un tour  réalisé par une équipe de cyclistes sur 5800 km avec 200 étapes à travers la France et les pays frontaliers, en tandems 3 et 4 places. Ce tour Alternatiba 2018 s’inscrit dans la continuité de celui organisé en 2015 qui avait rassemblé plus de 60 000 personnes dans toute la France !

Quel est l’objectif ?

Co-organisé par Alternatiba, Action Non-Violente COP21 et les Amis de la Terre,  ce tour à vélo a pour objectif de promouvoir les alternatives concrètes au dérèglement climatique, dénoncer les fausses solutions, (se) former, mais surtout développer le mouvement en faveur du climat ! Il s’agit de lier les alternatives concrètes existantes face aux enjeux du réchauffement climatique à la résistance active et non violente.

Comment ça se passe sur Annecy le mardi 21 août ?

L’arrivée de la caravane est prévue à 17H00 devant la poste de Novel

Cliquez ICI pour découvrir le programme  sur Annecy

Cliquez ICI pour découvrir le site du tour d’Alternatiba

Auteur: j.c

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Les animations organisées mardi 21 août à l’occasion de l’arrivée du Tour ALTERNATIBA 2018 débutent à 14 heures à Chorus (Cran-Gevrier).

    L’arrivée du Tour se déroule, quant à elle, à 17 h 30 (rassemblement au bureau de La Poste d’Annecy-Novel). S’ensuivra une vélorution à travers Annecy jusqu’à Chorus (vers 18 h 30) à laquelle le plus de participants est invité à se joindre, dans la joie et la bonne humeur.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.