Le sénateur Loïc Hervé, membre du groupe France-Palestine, n’a pas voulu condamner les tirs à balles réelles de l’armée israélienne contre la population de Gaza.

Samedi 6 avril

Le sénateur Loîc Hervé, membre du groupe France-Palestine

Interrogé par librinfo sur les évènements dramatiques qui ont entrainé la mort de nombreuses victimes palestiniennes de Gaza provoquées par le tir à balles réelles de l’armée israélienne, le sénateur Hervé, membre du groupe France-Palestine, n’a pas voulu condamner ces faits considérant que le Hamas est à l’origine de cette manifestation.

Des milliers d’habitants de Gaza s’étaient rassemblés le long de la frontière israélienne à l’occasion de la « journée de la Terre ».

Loïc Hervé à la Knesset le 21 décembre 2017

Cette marche pacifique s’inscrit dans le mouvement de la « Grande marche du retour », et a pour objectif d’exiger le « droit au retour » de tous les réfugiés palestiniens, en application de la résolution 194 votée par les Nations Unies, le 11 décembre 1948, et de briser le siège imposé à la bande de Gaza depuis 11 ans.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.