Le projet d’un vélodrome haut-savoyard fortement contesté

 

Le département de la Haute-Savoie va vraisemblablement accueillir les championnats du monde de cyclisme en 2027.
 
Dans un communiqué de presse, des associations et des citoyens lancent une pétition « pour indiquer au président du conseil départemental que ce choix n’est pas bon et qu’au minimum il faut trouver un vélodrome hors Haute-Savoie pour organiser cette épreuve. »
 
Dans cette pétition qui sera remis à Martial Saddier, Président du conseil départemental, pour être transmise au ministre des sports. les associations refusent la construction : « d’un vélodrome qui va coûter 100 millions d’euros au moins sans parler des frais d’organisation pour les autres épreuves de 50 millions d’euros environ. » (…) « La Haute-Savoie est la seule candidate car les frais sont importants. »
 
Pou justifier cette opposition, les associations considèrent que « Depuis deux ans, l’envolée des coûts de matières premières, les changements climatiques maintenant évidents, l’inflation etc.. condamnent la construction de ce vélodrome. »

Pour voir la pétition, cliquez ICI

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. stop aux dépenses inutiles

    en lien avec le vélo, merci d’avoir fait passer le tour de France, 2 fois aux Glières, dans ce site classé, et d’avoir respecter ce lieu de mémoire historique…

    Aux Glières aussi,l’auberge du département a été transformée en auberge de luxe,pour quelques privilégiés, et quel est son bilan depuis sa création ?
    Merci à nos élus !!!!

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.