Le Préfet Leclerc poursuivi en justice pour « enfermer en toute illégalité des migrants dans des cellules clandestines »

Le Préfet Leclerc dans ses œuvres

Le Préfet Leclerc * dans ses œuvres

Ce matin, jeudi 8 juin 2017 a 10h45, le Tribunal Administratif de Nice devra se prononcer sur une plainte déposée par plusieurs associations pour détention illégale de migrants.

Selon le site « Citoyens solidaires 06 » : « Le préfet des Alpes-Maritimes dissimulait aux associations des cellules clandestines pour enfermer les migrants en toute illégalité »

« Alors que la demande de rencontre avec le Préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François Leclerc reste sans réponse, celui-ci est à nouveau poursuivi en justice par une action collective ADDE-ANAFE-CIMADE-GISTI-SAF.

Le Préfet avait été condamné le 31 mars 2017 pour « GRAVE ATTEINTE AU DROIT D’ASILE », mais ce qu’on découvert les associations récemment fait froid dans le dos : de la détention de personnes en toute illégalité.

Aucune procédure n’est respectée, les détentions n’ont aucune légalité et surtout il y a la volonté de cacher ces pratiques. C’est une découverte accablante pour « l’autorité de police administrative » représentante de l’Etat qui devra en répondre devant la Justice.

Depuis plus d’un an de nombreuses associations dénoncent le non respect de la loi alors que les autorités poursuivent les aidants et que plus de 12 personnes exilées ont trouvé la mort dans ce département frontalier. »

 

  • Chacun se souvient du passage de ce Préfet dans notre département. Georges-François Leclerc, très proche de Sarkozy, avait été nommé Préfet en Haute-Savoie par Hollande.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.