Le Préfet interdit le rassemblement devant la mairie d’Annemasse à l’appel du grand rassemblement interdit à Annecy

Dans un arrêté du 24 avril 2021, le Préfet de la Haute-Savoie, vient d’interdire le rassemblement prévu sur la commune d’Annemasse le dimanche 25 avril 2021 et pour laquelle une déclaration avait été déposée à la sous- préfecture de Saint-Julien-en-Genevois le 21 avril dernier.

« En effet, les organisateurs de la manifestation interdite à Annecy, par un arrêté préfectoral en date du 20 avril 2021, ont relayé sur les réseaux sociaux une incitation à rejoindre le rassemblement initialement prévu à Annemasse-Place de l’Hôtel de ville, constituant ainsi le risque que la manifestation interdite à Annecy s’y reporte. »

Le regroupement prévisible de nombreuses personnes sur un périmètre restreint et de façon statique, sans respect des gestes barrières et du protocole sanitaire, constitue un nouveau risque de transmission rapide, simultanée et à grande échelle du virus, compte tenu du brassage de population.

Le Préfet rappelle que la liberté de manifester ou de se réunir est une condition de la démocratie et l’une des garanties du respect d’autres droits et libertés, « elle doit cependant être conciliée avec la protection du droit à la santé et le maintien de l’ordre public. »

La préfecture attire l’attention de tous et chacun sur le fait que toute personne qui participerait à ce rassemblement s’exposerait à des poursuites pénales.

Auteur: librinfo74

Mots-clés: annemasse, Covid, grans rassemblement, Haute-Savoie, Liberté, Préfet

Partager cet article :

1 commentaire

  1. ce n’est pas en manifestant contre les précautions anti virus que la pandémie va disparaitre.
    On ferait mieux de manifester contre les vraies lois liberticides : »la loi sécurité globale » par ex.menée par le gouvernement et votée par l’assemlée.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.