Le personnel de l’hôpital d’Annecy est en grève illimitée à partir de ce lundi 19 juin

Lundi 19 juin

dessin tract hôpital

À la suite du dépôt d’un préavis de grève illimité, un rassemblement est annoncé ce

lundi 19 juin à 14h00 devant l’entrée de l’hôpital.

Cette action n’est pas une surprise car depuis plusieurs semaines des mouvements de mécontentement du personnel ont eu lieu pour dénoncer la réduction du personnel et la détérioration de la qualité des soins dont sont victimes les patients.

Cliquez ICI pour voir le reportage sur librinfo.

Déjà la psychiatrie est en grève illimité concernant leurs conditions de travail, ils disent : « non au manque de personnel, non à des conditions de travail dégradés, non à la restructuration des organisations ».

« La réorganisation des services ne repose sur aucune expertise et va augmenter les risques psycho-sociaux et aggraver les conditions de travail des agents. La direction compte sur vos valeurs soignantes pour faire du bénévolat puisqu’elle ne veut plus valider les heures supplémentaires quotidiennes. »

Pourtant,  la circulaire du 31 mars 2017, NOR RDFF1710891 C, signée par le ministre de la fonction publique, précise : « J’invite fermement les employeurs publics… à adapter les organisations de travail aux besoins des usagers et favoriser une meilleure qualité de vie au travail des agents publics. Cet examen ne pourra être conduit que dans le cadre d’un dialogue approfondi avec les représentants des personnels. »

Sur le tract de la CGT sont détaillées les slogans et revendications :

Stop à la tyrannie budgétaire
Stop à la rentabilité
Stop aux relèves glissantes
Stop aux suppressions de postes dans les services

Oui, à un hôpital à visage humain
Oui, à l’arrêt de la mise en place de cette restructuration
Oui, à l’ouverture de réelles négociations avec tous les partenaires sociaux

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.