Le partenariat entre Annecy et Sassandra a permis de sauver des centaines d’enfants

La délégation de Sassandra aux côtés des élus annéciens

Du 23 au 27 avril, la ville d’Annecy reçoit une délégation de la ville jumelée de Sassandra. commune de Côte d’Ivoire, jumelée depuis 25 ans avec la capitale haut-savoyarde.

 

De véritables retrouvailles entre amis.

François Astorg, maire d’Annecy, avait tenu à recevoir avec faste et amitié son homologue, Léonard Zié Sangaret, maire de Sassandra,  Cette visite a permis à la délégation ivoirienne de rencontrer les acteurs des services culturels et sociaux-culturels, d’éducation, et de tourisme.

 

 

 

Un véritable partenariat humanitaire
Mais c’est dans le domaine de la santé que la ville de Sassandra entretient de liens étroits avec la ville et le CHANGE, l’hôpital annécien. Ce partenariat a permis la création d’unités pédiatriques au sein de l’hôpital général de Sassandra.

Le point d’orgue est la venue au CHANGE de 3 médecins pour achever leur formation pédiatrique. Ce projet fait l’objet d’une convention signée en 2021 entre la Ville d’Annecy, les hôpitaux d’Annecy et de Sassandra. La Ville accompagne la ville ivoirienne par une subvention annuelle de 5 000€ sur trois ans pour permettre l’achat de matériel et la formation du personnel pédiatrique.


Une baisse de la mortalité infantile significative
Le nombre de décès d’enfants a ainsi significativement diminué, passant de 247 en 2020 à 123 en 2021. Au premier trimestre 2022, le nombre de décès enregistré n’était que de 17, ce dont se réjouit le maire de Sassandra :

Cliquez sur l’image

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.