Le NPA appelle à voter Lutte ouvrière aux municipales d’Annecy

Dans un communiqué, le NPA d’Annecy (Nouveau parti anticapitaliste), ne présentant pas de liste, appelle à voter pour la liste présentée par Lutte ouvrière : « seule organisation anticapitaliste, révolutionnaire, se situant explicitement dans le camp des travailleurs ».

Cette position de soutenir une autre liste trotskiste est traditionnelle au sein de ce mouvement politique même si de nombreuses divergences idéologiques et stratégiques les séparent.

Néanmoins, ils considèrent que : »Pour soutenir les revendications exprimées par les mobilisations sociales, démocratiques, écologiques de ces derniers mois (Gilets jaunes, justice sociale et climatique…), des élus révolutionnaires seraient un point d’appui dans toutes les luttes en cours, et en soutien à ces dernières, seules à même de modifier radicalement le rapport de forces face au gouvernement Macron, pour en finir avec sa politique au service des riches et des grands groupes capitalistes. »

Auteur: librinfo74

Mots-clés: LO, Municipales Annecy, NPA

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.