Le Lycée Baudelaire en grève

 

Lundi 4 mars, des enseignants du Lycée Baudelaire de Cran-Gevrier, réunis en Assemblée Générale, on décidé de se mettre en grève.

Dans un tract qui sera distribué ce mardi 5 mars aux élèves et aux parents, (Cliquez ICI pour voir le tract) les enseignants expliquent les raisons de cette grève : « Nous pensons que ces réformes affectent l’avenir de votre enfant ! La colère n’existe pas qu’au lycée Baudelaire d’Annecy. Dans de nombreux collèges et lycées, les enseignants et les parents d’élèves ont voté contre les moyens en forte baisse octroyés par l’Etat. Sous couvert de réforme et de verbiage sur « l’école de la confiance », le gouvernement veut faire des économies en supprimant des heures d’enseignement. C’est la même politique dans tous les autres services publics. Alors, ne laissons pas faire ! Exigeons des moyens supplémentaires pour avoir des classes et des groupes à effectifs raisonnables ! Refusons les suppressions de postes ! Nous demandons la suspension immédiate de la réforme. »

Des actions immédiates seront mis en place : sur le bulletin des élèves les notes sont neutralisées en affectant une moyenne non significative et absence de prise de parole des enseignants en conseil de classe. Un texte sera lu pour expliquer leur position.

Pour fédérer un maximum de professeurs autour de ces actions,  les enseignants sont consultés sur Internet.

De plus, une urne sera déposée en salle des personnels pour comptabiliser le nombre de pour ou contre la nouvelle réforme du bac.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.