Le lycée Baudelaire en danger

Lundi matin 6 mars, les élèves, les professeurs, les parents d’élèves seront présents devant la lycée Baudelaire à Cran-Gevrier pour protester contre les intentions du ministère de l’éducation Nationale de supprimer à terme des spécialités artistiques du lycée et les dérogations des autres secteurs scolaires de pouvoir accéder à ces options.

Dans un tract envoyé à la presse, les signataires du texte dénoncent la fermeture effective ou programmée des options, le refus de dérogations à presque tous les élèves hors-secteur qui ne pourront accéder à ces spécialités qui n’existent qu’au lycée Baudelaire.

C’est acté : l’option latin sera fermée à la rentrée 2023 en seconde (puis en première en 2024 et en terminale en 2025).

Cela a failli arriver : l’option cinéma-audiovisuel a été annoncée comme fermée à la rentrée 2023 par le rectorat, qui est finalement revenu sur sa décision, après intervention de Monsieur Vernet, le proviseur. Mais jusqu’à quand ? Et l’option sciences-et-laboratoire en seconde reste en sursis, mais faute de moyens pourrait être supprimée.

C’est dans les tuyaux : la fermeture des options musique, théâtre et histoire des arts est programmée pour les prochaines années, a annoncé le rectorat.

 

Une rencontre avec le directeur des services de l’éducation nationale de Haute-Savoie (DSDEN74) est programmée le jeudi 9 mars à 17h30 au siège de la direction à la cité administrative d’Annecy.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.