Le groupe d’Annecy de la primaire populaire réuni autour d’un buffet sucré, plutôt amer à l’annonce des résultats

C’est avec une certaine fébrilité que le petit groupe de citoyens du bassin annécien, animateurs de la campagne de la Primaire populaire, attendait les résultats.

À l’annonce de la victoire de Taubira, une certain voile de déception traverse les visages. La plupart aurait préféré que Jadot ou Mélenchon arrive en tête ce qui aurait évité une candidature de plus.

Toutefois, même s’ils annoncent mission impossible pour Taubira pour créer l’unité, ils sont convaincus que la dynamique citoyenne initiée autour de la primaire populaire laissera des traces et aura permis à des citoyens de reprendre goût à la politique. Un défi que les partis traditionnels ne sont plus capables de relever, plombés par leurs luttes politiciennes et les bilans catastrophiques des partis de gouvernement de gauche libérale.

En attendant, les citoyens de la primaire populaire attendent que Taubira signe le contrat d’investiture pour respecter le socle commun et créer l’unité à gauche :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.