Ça roule, avec les nouveaux vélos électriques pour une meilleure mobilité sur le Grand Annecy

Les élus du Grand Annecy ont présenté le plan de mobilité  à l’occasion de la présentation des nouveaux vélos électriques à disposition du public,

 

Vélonecy se tourne vers les vélos électriques :

Le territoire de l’agglomération d’Annecy s’est agrandi avec la création du Grand Annecy. Pour améliorer les déplacements, 300 nouveaux vélos électriques entrent dans le patrimoine de Vélonecy (service de location de vélos de l’agglomération). Loués aux particuliers, ces vélos ont aussi vocation à se tourner vers les entreprises et leurs salariés.

La location peut être à la semaine, au mois ou à l’année avec un tarif privilégié pour les moins de 26 ans et les possesseurs d’une carte d’abonnement SIBRA.

Pour en n savoir plus sur les tarifs : lien 

 

Présentation du plan de Mobilité du Grand Annecy

Des voies vertes sont achevées : devant Dassault à Argonay (RD1203) et sur l’avenue du pont de Tasset à Meythet.

D’autres travaux sont en cours : à Chavanod route des Creuses (RD16), à Veyrier et à Menthon le long du lac(MOA CD74)ainsi que sur Annecy : (Annecy le vieux rue centrale ; le bord du lac et sur la liaison du Thiou au cercle de l’eau à Cran-Gevrier).

 

Des projets à court terme :

Des travaux sont annoncés sur la RD908b –Grenette (Metz-Tessy); l’avenue Gambetta  en amorce de la liaison Est-Ouest, Annecy,; la liaison vers Mercier sur la RD1203,mais aussi, la 2eme phase de la RD16 (Chavanod), et la liaison Héry-Alby)…

L’extension du Schéma Directeur Cyclable a l’ambition de créer  300 km d’ici 2030 contre 100 à 120 km actuellement…

Stationnement des vélos : pour améliorer l’équipement avec de boxes à vélos, d’ici la rentrée 2019 , trois parkings souterrains en centre ville ont été retenu pour leur accessibilité de plain pied (Chorus,Carnot et Sainte Claire).

 

A noter enfin, vous avez la aussi la possibilité de graver les vélos , avec un gravage anti-vol-système Fubicy, gratuitement lors du village du développement durable les 5 et 6 avril place de Menthon en face de Courrier.

 

 

Auteur: M-D Nicolas

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.