Le gouvernement veut supprimer l’interdiction du convoyage de clients par motoneige vers les restaurants d’altitude

En cette veille des vacances de Noël, le Préfet de Haute-Savoie rappelle dans un communiqué « que l’utilisation d’engins motorisés pour la progression sur neige est interdite sauf à des fins professionnelles ou de service public. Le transport de clients vers des restaurants d’altitude par motoneiges ou chenillettes tombe sous le coup de cette interdiction, tant pour des questions de protection de l’environnement que de sécurité. »

Le gouvernement veut supprimer cette interdiction pour faciliter l’activité économique

Dans le projet de loi relatif à la simplification de la vie des entreprises – actuellement en discussion au Parlement – le gouvernement prévoit d’autoriser ce convoyage par moto-neige.

Aussi, le Ptréfet s’empresse de préciser : « L’interdiction et ses sanctions demeurent tant que la loi n’a pas été définitivement adoptée, promulguée et publiée au Journal officiel de la République française. Des contrôles, et le cas échéant des verbalisations, seront donc mis en œuvre tant que cette interdiction perdure. »

Le manque de neige va surement lui faciliter la tâche !

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.