le Festival International du film d’Animation: les films en plein air

le Festival International du Film d’Animation a lieu du 10 au 15 juin 2019. c’est une semaine très attendue pour l’offre qui est faite aux grand public d’assister gratuitement, à des projections en plein air, des expositions, et des animations à travers la commune nouvelle.

les projections proposées le soir en cette fin de semaine: Place de l’hôtel de ville à Meythet : vendredi 7 juin 22h15 : Mary et la Fleur de la sorcière, Laissez-vous envoûter par la sorcellerie le temps d’une nuit ! 

aux Haras: Samedi 8 juin  à 22h15: Dragons : Les héros de Dragons s’emparent du Haras !

sur le Pâquier tous les soirs du 10 au 15 à 22h15 

lundi 10 juin : Interstella 5555: The secret of 5tory of thé 5ecret 5tar system: Une fantastique rencontre des cultures et une fusion des genres, bercées par l’inimitable son des Daft Punk, à voir ou à revoir !

Mardi 11 juin: Ratatouille :Petit rat passionné qui rêve d’être chef des plus grandes cuisines de Paris… Rémy, votre rongeur préféré et héros du film d’animation Ratatouille, s’invite sur le Pâquier !

Mercredi 12 juin : Spider-Man New Generation:Présenté dans sa version non terminée à Annecy l’an dernier, sorti au cinéma en décembre 2018 et, depuis, sacré meilleur film d’animation à l’unanimité aux Golden Globes, Oscar, BAFTA et Critics’ Choice Movie Awards, Spider-Man.

Jeudi 13 juin: Dragons 3 : Le Monde caché:Retrouvez Harold et Krokmou, l’iconique duo viking/dragon de DreamWorks, pour le dernier opus de la trilogie Dragons !

Vendredi 14 juin: la Reine des Neiges:Plus grand succès de tous les temps pour un film d’animation, ayant raflé de nombreuses récompenses au moment de sa sortie en 2013 et continuant de faire rêver petits et grands aujourd’hui…venez avec les paroles…

Samedi 15 juin: Terra Willy -Planete inconnue:Un long métrage d’animation sorti en salles cette année qui aborde les thèmes fascinants de l’exploration spatiale, de la vie extra-terrestre et de la rencontre entre deux mondes

Les projections sur le parvis du Musée-Château d’Annecy à 22h

lundi 10 juin:Le château de Cagliostro: Suivez les aventures rocambolesques de Lupin III dans la mystérieuse principauté de Cagliostro !

Jeudi 13 juin: Autour de la navigation:D’une mer agitée par les guerres au paisible cours d’eau douce de la rivière, le plus fascinant de tous les éléments est au cœur de ce programme de quatre courts métrages dédiés à la navigation.

Vendredi 14 juin : Jours d’hiver: La douce adaptation animée d’un poème japonais composé à plusieurs plumes.

Samedi 15 juin: Jin-Roh, La Brigade des Loups Partez sur les traces de la Brigade des loups, au cœur d’un Tokyo désenchanté…

au centre Commercial Arcal’Oz de Seynod: à 21h30: Croc-Blanc: Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. ..

à la Turbine(Cran Gévrier): vendredi 14 juin à 22h00 :Asterix et la potion magique Le druide Panoramix nous révèle enfin la recette de sa potion !

enfin au parc des Vignières  Pommaries ( Annecy le Vieux): samedi 15 juin à 22h00:Minuscule 2:  Les mandibules du bout du monde: Les petits personnages de Minuscule reviennent vous embarquer dans de grandes aventures !

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.