Le collectif « Un toit pour tous » manifeste à Annecy pour demander un hébergement pour plus de 500 personnes contrainte à dormir dans la rue

Soutenus par de très nombreux citoyens, ces migrants africains, assis devant la Préfecture, sont venus réclamer un toit.

Plus d’une centaine de manifestants ont défilé en ville ce samedi 21 octobre avec la présence de nombreux migrants demandeurs d’asile, contraints à dormir dehors par manque de place d’hébergement d’urgence.

Les représentants du collectif « Un toit pour tous » déplorent la présence de plus de 600 personnes à la rue dans la commune du Grand Annecy. Trente familles sont également concernées selon un représentant de la Ligue des Droits de l’Homme.

Dans l’immédiat, le Préfet n’annonce aucune place d’hébergement supplémentaire et attend le déclenchement du plan hivernal pour répondre aux besoins, ce qui exaspère les membres du collectif :

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.