Dans le cadre du festival « Les rencontres du film des résistances », le CAM 8 Mars (comité d’action mutualiste), et le cinéma La Turbine, proposent un ciné débat le 23 novembre à 18h30 sur la violence faite aux femme, avec la projection du documentaire canadien : » Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique »... de Guylaine Maroist et Lea Clermont-Dion.
Le film traite de la misogynie sur les réseaux sociaux et dévoile la haine envers les femmes. On y suit quatre femmes sur deux continents, victimes de cyberviolences extrêmes : Marion Séclin, comédienne et youtubeuse française, Laura Boldrini, présidente du parlement italien, Kiah Morris, représentante démocrate américaine ainsi que Laurence Gratton, jeune enseignante québécoise.
Abandonnées par les forces de l’ordre, la classe politique et les géants du web qui engrangent des milliards avec la haine, elles décident de se battre et de ne plus se taire. Ce documentaire interroge et fait l’état des lieux sur l’impact et le fléau des cyberviolences et la misogynie numérique en suivant les victimes au plus près, dans leur quotidien
Le Comité d’Acion Mutualiste (CAM 8 mars pour les droits des femmes) a programmé ce film.
Créé il y a 10 ans, en Haute-Savoie, Le CAM 8 Mars donne la parole aux femmes, à leurs revendications, qu’elles soient d’ordre professionnel, privé, familial et/ou en lien avec la santé et ce afin d’agir pour leurs droits.
Ouvert à tous, c’est un lieu d’échanges, de rencontres et d’actions. Il fonctionne en suivant une démarche participative, en se basant sur les principes mutualistes et humanistes : solidarité, partage et réciprocité.
Il est porté financièrement et politiquement par l’Union des Mutuelles de France Mont-Blanc, la Mutuelle de France Unie. Son partenaire privilégié, dans toutes ses actions est LCE74 (Liaison des Comités d’Entreprises de la Haute-Savoie).
Programme de la soirée