Le 1er festival « Qu’est ce qu’on mange? » a été un succès

Ariane,Christine, Elise et Rony , membres du collectif « Cuisinez Demain », ont réussi leur pari : une superbe première édition du festival  « Qu’est ce qu’on mange » à la Fermaculture d’Annecy.

Le but des organisateurs du  Festival   « Qu’est ce qu’on mange » était  une rencontre  durant   un week-end, entre  les  visiteurs et des acteurs de l’alimentation durable du bassin annécien :  »  pour partager, échanger, s’inspirer, rire, chanter et cuisiner. Deux jours « Pour préparer demain aussi, ensemble, en mutualisant nos expériences et notre vision d’une alimentation plus consciente et plus responsable ».

Avec l’aide de partenaires mobilisés et motivés, des conférences, des ateliers, des rencontres tous les ingrédients ont été réunis pour une belle réussite.C’est ainsi que  des modes de fabrication ont été partagés lors d’ateliers ou de  conférences..Des astuces culinaires ont été données par les membres du collectif « Cuisinez demain »…

Ce festival a démontré  qu’un nouveau monde peut naître et se développer: joie de vivre par la convivialité et le retour à des produits proches de la nature, (bio, circuits courts) et la mutualisation des savoirs.

Vivement une deuxième édition l’an prochain!!!

lien vers la Fermaculture

lien vers cuisiner demain

 

 

 

 

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.