L’association France Palestine Solidarité manifeste pour dénoncer les crimes de guerre du gouvernement israélien.

 

.

Ce dimanche 22 octobre, 25 manifestants, selon l’Afps, rassemblés devant la mairie d’Annecy, ont déambulé dans le calme pour témoigner de leur solidarité avec le peuple palestinien victime de bombardements meurtriers incessants de la Bande de Gaza par l’État d’Israël. À ce jour, d’après l’AFP, on déplore 2200 morts dont 724 enfants et plus de 9000 blessés.

La manifestation du samedi 2I octobre demandée par l’Afps, association humanitaire responsable, a té interdire par le Préfet,

S’il est normal que des manifestions pro-israéliennes soient autorisées par le gouvernement pour dénoncer les crimes de guerre perpétrés par le Hamas sur des civils, il est inadmissible que des manifestations en faveur du peuple palestinien, victime de crimes de guerre commis par le gouvernement israélien, soient systématiquement interdites quand les organisateurs offrent des garanties de sécurité.

Une nouvelle demande de manifestation est prévue samedi 28 octobre, en partenriat avec le collectif
Nous contactons à nouveaux les organisations partenaires dont celles du Collectif National et de la Plateforme des ONG pour la Palestine

 

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

5 commentaires

  1. Pour les manifestations pro- Palestine mais sans slogan Allah Akbar

    Répondre
    • Bien entendu. Les quelques « Allah Akbar » proférés le 18 octobre ont toute de suite été arrêtés. Dans las manifestations en faveur du peuple palestinien, les organisateurs déclarent s’opposer aux expressions « islamistes.

      Répondre
  2. Comme d’habitude, aucune unité et aucun service d’ordre et après on est surpris que les rassemblements soient interdits ou qu’il n’y ai personne …

    Les organisations dites politiques, humanistes, syndicales sont désespérantes en Haute-Savoie.
    Ne cherchez pas plus loin pourquoi vous perdez les jeunes.

    Répondre
    • C’est la raison pour laquelle vous, les jeunes, avez intérêt à vous impliquer syndicalement, politiquement et dans les associations pour dynamiser des structures sclérosées par des pratiques d’anciens militants qui reproduisent .
      La manifestation du 18 octobre, organisée précipitamment par deux personnes sans avoir associé les autres organisations ont été dépassées par un mouvement qui a pris l’ascendant.
      La prochaine manifestation prévue le samedi 28 octobre en soutien au peuple Palestinien et contre tous les crimes de guerre contre les civils, organisé par un collectif devrait bénéficier d’une meilleure organisation.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.