C’est par un vote de l’assemblée communautaire de ce jeudi 12 mai que Frédérique Lardet, présidente du Grand Annecy, a imposé son projet de développement de l’activité neige au Semnoz. Un projet mené à la hussarde sans que les élus aient eu droit à toutes les informations
Reprenant le projet de Rigaut pour alimenter en neige artificielle les pistes des jeux olympiques, des kilomètres de canalisation amèneront l’eau du lac jusqu’au sommet du Semnoz. Un projet autant délirant qu’absurde puisque en totale opposition à la lutte contre le réchauffement climatique et à la sauvegarde de l’eau potable dont on annonce une crise dramatique mondiale dans les années à venir.
Une question est restée sans réponse : quelle est la dépense énergétique pour amener l’eau du lac au Semnoz ?
Les alpages comme argument pour développer le tourisme de masse
L’argument principal de la présidente de la Région serait de fournir de l’eau aux alpages. En réalité, ces retenues d’eau vont servir principalement à créer de la neige artificielle pour alimenter les pistes, aires de jeux pour les touristes.
La fin de la station familiale pour les habitants et les enfants d’Annecy

Plateau de Cenise
Vouloir s’engouffrer dans l’illusion du développement du ski dans notre région, alors que l’on annonce un déficit de neige récurrent dans les années à venir
Une véritable fuite en avant, comme celle du maire de la Clusaz en voulant créer une retenue collinaire sur le plateau de Beauregard, ou du maire du Mont Saxonnex avec l’aménagement du plateau de Cenise . Des projets soutenus par le président Wauquiez, président de Région, avec son plan montagne, relayés avec un zèle servile du conseil départemental.
Frédérique Lardet, femme politique de droite, rejoindrait les politiques d’aménagement touristique engagées par Martial Saddier, président du conseil départemental.
François Astorg impuissant
Le maire d’Annecy, doit se mordre les doigts d’avoir laissé le grand Annecy à Frédérique Lardet. Elle aura ainsi toute latitude de développer des projets catastrophiques pour le climat devant les yeux impuissants de l’équipe de gauche écologique d’Annecy.
14 mai 2022
Que sont devenus les beaux discours écolos de Madame Lardet fêtant l’élection de Monsieur Astorg ?
Doit-on dire adieu à ce beau Semnoz nature qui a fait déplacer tant d’Annéciens lors de la pandémie ?
Ils n’ont pas eu besoin du projet Lardet pour apprécier seuls un Semnoz encore non dégradé,souillé,sacrifié à des rapaces volant non pas dans un air pur,mais voulant nous voler une nature qui n’appartient pas à eux seuls mais à une population entière qui désire sauvegarder intact un lieu de calme et beauté
qu’ils viennent chercher dans ce lieu!
14 mai 2022
Nous relayons un commentaire envoyé par Valerie Paumier qui n’a pas pu d’afficher :
Que sont devenus les beaux discours écolos de Madame Lardet fêtant l’élection de Monsieur Astorg ?
Doit-on dire adieu à ce beau Semnoz nature qui a fait déplacer tant d’Annéciens lors de la pandémie ?
Ils n’ont pas eu besoin du projet Lardet pour apprécier seuls un Semnoz encore non dégradé,souillé,sacrifié à des rapaces volant non pas dans un air pur,mais voulant nous voler une nature qui n’appartient pas à eux seuls mais à une population entière qui désire sauvegarder intact un lieu de calme et beauté qu’ils viennent chercher dans ce lieu!
Valérie Paumier
15 mai 2022
Le combat doit continuer avec la mobilisation citoyenne. C’est la seule façon de faire plier les élu.es: imposer un vrai débat et recentrer les projets sur les besoins d’une majorité et non des intérêts de quelques uns.
17 mai 2022
Le 18 juin 2011, le CAO organisait un pique-nique et manifestation au sommet du Semnoz. Réussi…
Ce qui était possible en 2011 ne l’est plus en 2022?
« Ce qui est fait pour nous, sans nous, est contre nous. »
Nelson Mandela
https://www.comiteantiolympiqueannecy.com/