L’appel d’une documentariste Uginoise pour finaliser son film « champ de luttes, semeurs d’utopie »

Mathilde SYRE vient de tourner un documentaire sur les enjeux politiques et sociétaux de l’agriculture paysanne : préservation de l’environnement, mais aussi recherche d’autonomie, et initiatives collectives. Elle a suivi pendant un an le quotidien de 4 fermes. Une est en Haute-Savoie. Il s’agit de la ferme pour tous à Domancy soutenue par la confédération paysanne.

Le tournage est fini mais il lui faut un petit coup de pouce pour financer le montage et la diffusion

« A l’image de ces paysans qui sortent de la norme, j’ai voulu défendre la réalisation d’un documentaire « sans intrants extérieurs « classiques » (pas de chaines de télé, pas d’aides régionales), pour préserver une liberté de contenu et de diffusion.

 

J’ai donc besoin de vous pour finaliser le projet ! Parlez-en autour de vous… Faites suivre à vos amis, famille, voisins, collègues… c’est le bouche à oreille qui assurera la réussite de ce projet !
N’oubliez pas qu’il n’y a pas de petites sommes, il n’y a que de belles contributions!

Le film sortira en février 2020, n’hésitez à me contacter pour organiser une projection publique en lien avec un cinéma ou une association.

C’est essentiel de partager les films pour faire avancer la réflexion sur le monde agricole !

Pour participer au projet de Mathilde Syre : Cliquez sur :  Champ de luttes, semeurs d’utopies

Auteur: librinfo74

Mots-clés: Champ de lutte, Mathilde Syre, semeurs d'utopie

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.