Lancement du plan grand froid à Annecy avec l’ouverture supplémentaire de places dans une ancienne mosquée

Le Préfet Lambert, la Présidente de la Croix Rouge Annecy et Françoise Camusso, Vice Présidente du Conseil Départemental

Seynod, 12 novembre 2018

Le Préfet, Pierre Lambert, entouré de la Présidente de la Croix Rouge et de Françoise Camusso, maire de Seynod, tenait conférence de presse dans un nouveau lieu d’accueil d’urgence.

L’occasion d’annoncer le démarrage du plan grand froid … dans une douceur hivernale printanière.

Ce lieu – une ancienne mosquée désaffectée située dans la zone de Vovray, rue des ateliers –  a été loué à un propriétaire privé pour héberger 120 personnes, dont des familles. Ces 120 places viennent renforcer celles offertes par les autres installations.

La totalité des places d’accueil d’urgence pour la période hivernale sur le bassin annécien est aujourd’hui de 263 places.

                                                                    Le dortoir

On peut s’étonner que dans ce grand « dortoir », il n’existe aucune intimité pour ces familles.

D’après le collectif  « Un toit pour tous », cette installation aurait été organisée par la Croix rouge dans la précipitation :  « Des douches et des toilettes ont été placées à la hâte dans la cour. Une certaine anticipation aurait certainement pu permettre un meilleur aménagement. » explique Christian Chauvet de la ligue des Droits de l’Homme d’Annecy.

Interrogé à ce sujet par des militants de ce collectif,  Monsieur Giacomino, Directeur départemental de la cohésion sociale, a promis qu’il étudierait la question.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Et aucune place d’accueil pour les mineurs isolés qui ne sont pas pris en charge par le conseil départemental faute de place. Eux, ils vont dormir dehors car tout le monde se renvoie la responsabilité de leur hébergement, Honteux

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.