L’Afps appelle à manifester contre l’invitation de Benyamin Netanyahou et de Donald Trump au «forum de Paris sur la paix» du 11 novembre.

Dans un communiqué, l’Association France Palestine Solidarité tient à exprimer son indignation devant l’invitation de Benyamin Netanyahou et de Donald Trump aux cérémonies du 11 novembre et au « forum de Paris sur la paix » organisé à cette occasion.

Cette association rappelle que c’est  « Netanyahou, Premier ministre du gouvernement d’extrême-droite d’Israël, le promoteur de la colonisation à outrance, le chef du gouvernement, qui ordonne à son armée de tirer sur les manifestants pacifiques à Gaza, faisant depuis le 30 mars plus de 200 morts et 15.000 blessés dont plus de 5000 par balles le plus souvent mutilantes ; Netanyahou, qui a poussé les feux pour l’adoption de la loi sur « l’État nation du peuple juif », une loi qui instaure l’apartheid, nie tout droit à l’autodétermination du peuple palestinien, promeut la colonisation comme grande cause nationale… Netanyahou, qui encore récemment a poussé à la peine de mort pour les seuls Palestiniens… Netanyahou, le criminel de guerre, invité au forum sur la paix ? »

« Trump, le président des États-Unis qui diffuse tous les jours la haine et les mensonges, qui déchire les accords internationaux, qui met le feu en déplaçant à Jérusalem son ambassade en Israël en violation du droit international, qui coupe les vivres aux agences de l’ONU notamment l’UNRWA. Trump, le fauteur de haine, invité au forum sur la paix ? »

L’afps appelle à manifester contre la venue en France de « ces sinistres personnages, et contre l’indécence de leur invitation à la commémoration de valeurs de paix ». Elle rappelle que « Aucune raison d’État ne justifie d’inviter ces criminels à une célébration des valeurs de paix. La paix passe par la justice, le respect de l’Autre, le respect du droit international et du droit humanitaire. A l’opposé des valeurs de haine promues par Trump et Netanyahou. »

Devant cette indignation, le gouvernement français précisera, comme à son habitude, qu’il n’invite pas les chefs de gouvernement mais les États Unis d’Amérique et celui d’Israël représentés par ces dirigeants démocratiquement élus.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.