La vie de château sur fonds publics des époux de Rugy

Nous relayons le début de l’article paru sur médiapart concernant le style de vie de l’ancien « écolo » Rugy, actuel ministre d’État, n° 2 du gouvernement, et de sa femme, Séverine de Rugy,  journaliste people à Gala. Cela montre dans quel monde privilégié évolue cette « cour » autour du pouvoir macroniste. Des privilèges qui n’ont rien à envier à ceux de la « noblesse » des anciens régimes royaux et impérialistes.

Par

L’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel ministre d’État, François de Rugy, et sa femme ont multiplié, entre 2017 et 2018, aux frais de la République, de somptueuses agapes entre amis dignes de grands dîners d’État, selon une enquête de Mediapart. François de Rugy préfère parler de « dîners informels liés à l’exercice de ses fonctions avec des personnalités issues de la société civile »

L’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel ministre d’État, François de Rugy, et sa femme , Séverine de Rugy, journaliste à « Gala », ont multiplié, entre 2017 et 2018, aux frais de la République, de somptueuses agapes entre amis dignes de grands dîners d’État, selon des documents, photos et témoignages obtenus par Mediapart.

Cette débauche de dîners de grand standing, essentiellement organisés par la journaliste, a pris de telles proportions qu’elle a suscité l’indignation de certains fonctionnaires de l’Assemblée nationale.

François et Séverine de Rugy, le 21 février 2019. © Reuters
François et Séverine de Rugy, le 21 février 2019. © Reuters

Le personnel a en effet été mis à contribution à de très nombreuses reprises, parfois jusqu’à tard dans la nuit, pour ces soirées qui avaient lieu dans les salons de l’hôtel de Lassay, la résidence du président de l’Assemblée nationale, sans qu’il y ait de lien évident avec les fonctions d’alors de François de Rugy.

Cette pratique apparaît en franche contradiction avec le combat mené depuis des années par François de Rugy pour la transparence et une meilleure gestion des deniers publics au Parlement.

 
Lire la suite de l’article sur Médiapart : https://www.mediapart.fr/

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. QUI s’étonnera de cela ?
    Et puis fallait pas voter pour ce MONDE d’ultra-riches et leur LAQUAIS.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.