La sécu n’appartient plus aux salariés

L’actualité dominée par les conflits en Ukraine et à Gaza occultent les informations données par les médias dominants sur les injustices sociales, ce qui arrange le patronat et le gouvernement.
Si le sujet de la loi sur l’immigration est mis en avant, avec les conséquences redoutables pour notre démocratie, celui de la sécu reste enfoui au sein de l’indifférence. Pourtant des milliers de salariés étaient dans la rue pour défendre leur sécu et les retraites sans succès.

L’initiative prise par la FSU de mettre le sujet de la Sécu en avant a le mérite de réveiller les consciences. Mais le constat est décevant avec une faible participation du public composé principalement de militants et adhérents des syndicats CGT, FO, solidaires et de la FSU.

Malgré les attaques du patronat et des gouvernements successifs pour retirer aux salariés la gestion de leur sécurité sociale, les syndicats, contre vents et marées, continuent à prendre leur bâton de pèlerin pour expliquer aux salariés pourquoi la sécu n’est plus à eux, et qu’ils doivent la reconquérir  :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.