La présidente du Grand Annecy appelle les jeunes à venir travailler la terre mais préfère la donner aux entreprises

Mis à jour à 19h43

Une centaine de citoyens, défenseurs des terres agricoles, s’était donnés rendez-vous ce 24 octobre devant l’entrée de Cap Périaz, où les élus du Grand Annecy ont pour tâche de réviser le PLUi* du Grand Annecy qui va décider de l’avenir de notre territoire. 

Ce collectif de citoyen est animé par de nombreuses associations **, la Cfdt et la confédération paysanne de Haute-Savoie.


Des citoyens pacifiques, qui demandent aux élus de prendre le temps de les écouter.
Inquiets pour l’avenir de notre planète détruite pas le développement de l’économie productiviste d’un capitalisme mortifère, ils demandent aux élus de se réveiller pour augmenter résolument l’autonomie alimentaire taire de notre territoire.

Aux slogans tonitruants, ces manifestants du vivant préfèreraient accueillir les élus en chanson et partager avec eux une excellente soupe aux légumes bio du Grand Annecy :

 
PLUi*: Plan local d’urbanisme intercommunal
** Les gardiens des terres agricoles, la FNE, Terre d’Union, Greenpeace, les amis de la terre, Bien vivre aux abords du Fier, ecrevis, pour les terres agricoles du pays d’Alby, Cfdt, Cyclamen, ADDEAR, La Gentiane, Nature et progrès, groupe loca 74 Terre de liens, Les amis de terroir du pays de Fillière.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.