La Préfecture « serre » les boulons. La manifestation de ce soir 30 juin à Annecy est interdite.
Dans un communiqué de presse envoyé ce 30 juin à 17h11, ” afin d’éviter de nouveaux troubles durant ce week-end, le préfet de la Haute-Savoie a décidé d’interdire” :
• la manifestation non déclarée organisée sur la commune d’Annecy le vendredi 30 juin 2023 ;
• la détention, le transport ou la vente de carburant en récipient portable sauf démarche à usage privé ou professionnel dûment justifiée par le client et vérifiée en tant que de besoin, avec le concours des services de police ou de gendarmerie ;
• la détention, le transport ou la vente de produits inflammables, chimiques ou explosifs; •
la détention, le transport, l’usage ou la vente d’artifices de divertissement, d’articles pyrotechniques et de fumigènes par les particuliers sur l’espace public ou en direction de l’espace public ;
• le port et le transport d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme par destination
; • la consommation des boissons alcoolisées sur la voie publique en dehors des lieux prévus à cet effet.
Ces interdictions sont valables sur l’ensemble du département
du vendredi 30 juin 17h00 au samedi 1er juillet 7h00
du samedi 1er juillet 17h00 au dimanche 2 juillet 7h00
du dimanche 2 juillet 17h00 au lundi 3 juillet 8h00.
Le préfet de la Haute-Savoie a demandé aux forces de sécurité (sécurité publique, gendarmerie départementale, police aux frontières, mais aussi douanes) de renforcer leur vigilance et leur présence sur la voie publique.
Les pompiers professionnels et volontaires du service départemental d’incendie et de secours se tiennent également prêts à intervenir pour garantir la sécurité des personnes et des biens.
30 juin 2023
Elle ne serre pas les boulons. Elle assure la sécurité des personnes. Entre militantisme et information…
30 juin 2023
L’expression « serrer les boulons » ou « serrer le vis » employé par des médias nationaux est une façon de rtenforcer les mesures de sécurité pour effectivement assurer la sécurité des personnes.
Vous voyez qu’il ne faut pas trop réagir en insinuant que nous déformons l’information par « militantisme ». Notre média a une ligne éditoriale que j’assume en tant que journaliste. Un journaliste est un citoyen qui a le droit d’avoir des opinions mais il agit en tant que journaliste en respectant la vérité. L’objectivité de l’information n’existe pas, mais une information honnête, oui.
1 juillet 2023
Merci Gérard.
D’ailleurs la famille de Nahel se sent parfaitement en sécurité. Moi aussi à la vue d’une voiture de police…
Et dire que ce n’était pas de l’humour noir quand les policiers travaillaient dans des conditions décentes, recrutés avec sérieux et formés. Avec ordre de préserver la paix de la République.