Alors que l’image de la population des stations d’hiver des Aravis flirte avec les dorures de la richesse, de nombreux habitants pauvres vivent sous le seuil de pauvreté et n’arrivent pas à se loger dans des conditions normales.
Lors du débat sur les JO d’hiver à Thônes, un représentant de Fier Aravis a soulevé cette question inattendue, celle de la pauvreté dans les stations. Un vrai sujet qu’a confirmé Éric Adamkiewicz, maître de conférence en management sportif.
Une fracture, source de crispation que les JO d’Hiver ne cesseront d’élargir :
31 juillet 2024
Merci !
Au nom de quelles règles faudrait-il prendre en compte la misère ( pauvreté) ?
On vote pour un Système quasiment fasciste et dont la tendance est claire : favoriser les capitalistes et soumettre le reste.
Les principes démocratiques sont bafoués en toute logique opérationnelle des institutions telles qu’appliquées.
Le vote des gueux est essentiellement capté par le RN lequel ne veut pas participer au pouvoir, tout comme le souhaite les autres tendances politiques représentatives.
La misère est donc en marche depuis qqs décennies, conséquence des résultats des votes ..
Tout est donc « normal »
et dingue…
15 août 2024
Le matérialisme dur a engendré ces disparités sociales, les JO en sont un exemple flagrant de distorsion pour la course au pouvoir, l’argent toujours maître des lieux, corruption et compétition. C’est aussi un organe de propagande pour une société où forces et violences se côtoient pour le pouvoir du prétendu plus fort qui n’est qu’un faible moralement. la cérémonie d’ouverture nous a montré le vrai visage qui se cache derrière une façade craquelée de bonhommie de liberté. la fin de ce système inique est proche, le réveil sera brutal, c’est toute notre conception d’un monde fraternel, basé sur l’entraide et les valeurs du coeur qui sont à bâtir et où l’Homme est au centre et non l’argent et son pseudo-pouvoir destructeur.