La NUPES prête à gagner

Les sourires étaient sur toutes les lèvres, ce mercredi, à Annecy au meeting de la Nouvelle Union Populaire Écologique et sociale.

Avec deux candidates au deuxième tour des législatives, la gauche vient de lancer une pierre rouge dans le jardin privé de la droite. Une droite locale qui a du mal à digérer cette intrusion de la gauche sur sa terre sacrée.

À la tribune, Anne-Valérie Duval et Loris Fontana, candidates sur les circonscriptions 1 et 2, aux côtés de leurs suppléant.es Corinne Baro et Thémistocle Giona.

Loris Fontana a insisté sur la nécessité de profiter des 2 jours restants pour rencontrer les jeunes – dont le discours mélenchoniste séduit – pour ne pas laisser passer la chance historique d’avoir au moins une député de gauche en Haute-Savoie. « Mais au delà des jeunes, ce sont tous les abstentionnistes qu’il faut convaincre en allant sur les marchés, en se rendant dans les quartiers populaires. »

Valérie Duval  a souligné l’importance du programme de lutte contre le réchauffement climatique alors que Macron a laissé la situation se dégrader, mettant notre planète en péril. « Si les jeunes ont voté pour l’union populaire, c’est que nous mettrons en place des mesures efficaces pour participer au sauvetage de notre planète ».

 

« La dynamique électorale devra se renforcer dans la rue »

C’est le message qu’on voulu transmettre, à la fois les élus et les militants présents : « Les députés NUPES devront être portés et soutenus dans la rue par tout un mouvement populaire qui  sera le moteur de l’action politique »

Après la campagne électorale, ce seront les citoyens qui devront prendre le relai dans le quartiers, les campagnes en se constituant en assemblées populaire pour impulser au plus près du terrain le programme de la Nouvelle Union  Populaire Écologique et sociale.

Il reste deux jours pour convaincre les abstentionnistes et les jeunes de voter NUPES ce dimanche pour « renverser le table », comme le soulignent Loris Fontana et Anne-Valérie Duval :

Lire le message adressé par les candidates NUPES aux électrices et aux électeurs pour les élections législatives du 2ème tour.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.