LIVE : DEPARTEMENTALES - Débat en direct aux Villards/Thônes

la nuit de la colère, vendredi 25 juin à la Turbine

Nouvelle édition de » la nuit de la colère » au cinéma de la Turbine, cette édition du film social est un moment de rencontres et de débats après une année difficile. 

voici le programme:

Vendredi 25 Juin 2021 Nuit de la Colére Festival du Film Social

9h15 Made in Bangladesh

(1h35min) Film de Rubaiyat Hossain. Avec Rikita Shimu, Novera Rahman, Parvin Paru…                                                                                                                              

Shimu, 23 ans, travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh. Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat, malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Ensemble, elles iront jusqu’au bout.

 

 

14h30 Debout les femmes

(1h25min) Documentaire de François Ruffin, Gilles Perret.

 » Mais qui m’a mis cette tête de con ?  » Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant… C’est parti pour le premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…

16h45 Rouge

(1h28min) Film de Farid Bentoumi. Avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette…                                                                               

our vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours.Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.