ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU La Fresque de la Biodiversité, jeudi 2 mars à Thônes

L’association « Pour une Transition Participative à Thônes » vous propose ce nouvel atelier collaboratif afin de réfléchir ensemble à la façon de préserver le vivant

Jeudi 2 mars à 18h30

L’ESPACE COEUR DES VALLÉES (salle des fêtes)

Près de 70 % des animaux vertébrés ont disparu ces cinquante dernières années et cela continue à un rythme toujours plus élevé. C’est en Amérique latine que les populations d’espèces sauvages connaissent le pire déclin (94 %). En Europe 81 % des habitats sont en mauvais état de conservation. L’état des populations d’espèces d’eau douce est le plus grave avec une baisse de 83 %. On pourrait aligner des chiffres tous plus alarmants les uns que les autres.

Le Fresque de la Biodiversité, organisée par l’association « Pour une transition Participative à Thônes » le jeudi 2 mars , va vous permettre de comprendre ce qu’est la Biodiversité, ce qu’elle apporte, ce qui la dégrade (artificialisation des terres, chasse et surpêche, pollution, …), le tout accéléré par le réchauffement climatique.

Mais il existe des leviers pour agir. L’objectif de la Fresque est de faire prendre conscience des dépendances ou des impacts sur la biodiversité que nous pouvons avoir. Il permet aussi de réfléchir de manière collective aux actions que l’on pourrait mettre en place pour sa préservation. Si chaque individu peut jouer un rôle, les États sont en première ligne, comme à la conférence des Nations Unies sur la biodiversité (COP 15) à Montréal, où un accord a été trouvé pour protéger 30% des terres et des mers à l’horizon 2030.

Inscription obligatoire par mail : fresque@thones-transition-participative.fr

ou par SMS au 06 09 03 03 06

Participation financière libre et consciente

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.