La détermination contre le projet de loi sur les retraites est toujours aussi forte : MANIFESTATION A ANNECY JEUDI 16 JANVIER 14H PREFECTURE

L’âge d’équilibre, comme l’appelle l’exécutif, figure toujours dans le texte. Le Premier ministre Edouard Philippe a seulement annoncé, samedi 11 janvier, aux syndicats le retrait à titre provisoire de la mesure à court terme.

Non seulement l’âge pivot n’est donc pas retiré mais le gouvernement confirme sa détermination à reculer l’âge de départ à la retraite en refusant toute augmentation de la cotisation sociale.

L’intersyndicale nationale CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL exige le maintien du système de retraite existant par répartition solidaire et intergénérationnelle et par annuité.

Hier, mardi 14 janvier, une nouvelle manifestation contre le projet de réforme de retraite par points avait lieu à Annecy. Si le cortège était plus restreint, une petite centaine d’employé.e.s des crèches et de la petite enfance en grève ce jour-là étaient en tête de manif pour leurs conditions de travail.

Une nouvelle manifestation aura lieu à Annecy  jeudi 16 janvier à 14h à la Préfecture

Auteur: Sylvie Touleron

Mots-clés: CGT, FO, FSU, Manifestation, retraites, Solidaires

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.