LA CNL AUX PIEDS DES IMMEUBLES

La Confédération Nationale du Logement d’Albertville était à la Contamine samedi 15 Février entre 14H et 17H

Échange avec des locataires qui aiment leur quartier située près de la halle Olympique et convoité par des promoteurs immobiliers.

La Contamine a été édifiée de 1976 à 1979. C’est un ensemble de 244 logements.

Ces logements bénéficient d’une belle vue sur l’ensemble des alentours montagnes et espaces verts

Ils sont aujourd’hui très dégradés extérieurement, avec beaucoup de vacances et une population sans mixité.

Une centaine de logements sociaux de Val Savoie Habitat va être démolie pour être remplacée par de l’immobilier privé et des habitants ne sont toujours pas relogés. Choix assumé par les élus de  l’agglomération ARLYSERE qui a la compétence logements.
Pour l’avenir de nombreux habitants ne veulent pas de la disparition des immeubles HLM à la Contamine mais veulent une réhabilitation et de la considération. Un quartier chaleureux avec des jeunes qui s’interrogent.

Permanence de la CNL Albertville à la Tour n° 1 STE THERESE au rez de chaussée en rentrant dans le hall chaque Mardi de 14H30 à 17H

 

La CNL Ugine était au secteur du CLOS à Ugine (132 logements HLM construits en 1972 et 1976) vendredi 14 Février entre 14H et 17H

Distribution dans les boites aux lettres d’un flyer sur les revendications de la CNL

Présentation du Manifeste CNL à destination des candidats aux élections municipales

Échanges avec des locataires et porte à porte dans des montées du CLOS. Plusieurs locataires ont ouvert leurs portes aux représentants de la CNL. Les élus parlent de réhabilitation, destruction de 2 immeubles depuis plus de 7 ans.

Le manifeste de la CNL

La CNL se mobilise à nouveau pour imposer le logement et le cadre de vie dans les débats ; deux thèmes essentiels pour les familles qui auront à vivre chaque jour avec les décisions de leur maire en la matière.

25 Revendications pour le droit au logement et de la ville

http://www.lacnl.com/elections-municipales-les-habitants-entrent-en-campagne

 

Auteur: Catherine BONDI

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.