La CFDT organise un 1er mai politique à Annecy en appelant à battre Marine Le Pen au 2ème tour des élections présidentielles

La CFDT organise le lundi 1er mai un rassemblement Place François de Menthon (en face du collège Raoul Blanchard) de 9h à 12h

Ce rassemblement se veut « citoyen pour une France tolérante, fraternelle, généreuse et ouverte sur l’Europe et le monde » et s’inscrit pour « battre la candidate du FN le dimanche 7 mai 2017 »

Dans un  communiqué la CFDT « appelle dès maintenant toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre République à se mobiliser pour battre la candidate du Front National, dimanche 7 mai et donc à voter  pour son adversaire Emmanuel Macron.
Cela ne veut pas dire partager les idées et le programme d’Emmanuel Macron.
Nous attendons de M. Macron qu’il ait davantage d’empathie pour les personnes les plus en difficultés, et il y en a beaucoup. La fraternité doit être portée au premier chef par le président de la République.
La CFDT s’est toujours battue contre le totalitarisme, la xénophobie et le rejet de l’autre. Pour la CFDT, le Front National n’est donc pas une option. Ses idées constituent une menace pour la démocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité que la CFDT défend quotidiennement avec d’autres acteurs de la société civile. Face à la menace que fait peser sur la France et l’Europe la présence de Marine Le Pen au second tour, chacun doit prendre ses responsabilités et appeler au sursaut démocratique.
Les résultats du 1er tour montrent un pays profondément divisé et en attente d’une dynamique porteuse de progrès social pour tous. En conséquence, cet appel à la mobilisation contre le Front National pose une exigence envers le futur président de la République ».

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.